Skip to main content

EndNote

Logiciel de gestion bibliographique

Bibliothèque ouverte par défaut

  • Edit > Preferences...
  • Cliquez sur Libraries.
  • Choisissez entre les choix suivants l'action qui sera effectuée à l'ouverture du logiciel :
    • Ouvrez la dernière bibliothèque utilisée (Open the most recently used library).
    • Ouvrez une bibliothèque spécifique (Open the specified libraries).
    • Ouvrez une boîte demandant quelle bibliothèque ouvrir (Prompt to select a library).
    • Ne rien faire (Do nothing).
  • Cliquez sur Appliquer.
  • Cliquez sur OK.

Trouver le texte d'un article (Find Full Text)

Pour joindre le PDF d'un document disponible dans une des banques de données de la bibliothèque, les configurations suivantes doivent être faites dans les préférences d'EndNote :

  • Menu Edit > Preferences... > Find Full Text
  • OpenURL Path inscrivez :
    • https://kk9fd4ag5g.search.serialssolutions.com/?
  • URL inscrivez :
    • https://proxy2.hec.ca/login?
  • Chochez la case
    • Automatically invoke Find Full Text on newly-imported references

Pour joindre un document PDF aux références déjà présentes dans la bibliothèque :

  • Sélectionnez la ou les référence(s).
  • Avec le bouton droit de la souris, choisissez Find Full Text et Find Full Text...
  • Indiquez votre matricule et mot de passe pour vous authentifier.
  • Cliquez sur Continue.
  • Cliquez OK à la fenêtre suivante.

Le résultat des recherches apparaîtra dans la colonne gauche sous Find Full Text.

NOTE : Si le résultat donne 0, il se pourrait que le document soit quand même disponible. Il faudra alors le repérer dans les banques de données, le télécharger et le joindre manuellement dans EndNote.

Affichage des colonnes

Pour modifier les colonnes affichées ainsi que l'ordre dans lequel elles apparaissent :

  • Edit > Preferences... > Display Fields
  • Jusqu'à 8 colonnes peuvent être affichées en même temps.
  • Choisissez pour chaque colonne le champ à afficher.
  • Il est possible de renommer la plupart des colonnes.
  • Cliquez sur OK.

Si une des colonnes choisies est le champ Author, une case permet de faire afficher tous les auteurs. Cette case n'est pas sélectionnée par défaut, seul le premier auteur apparait.

EndNote Web

Il est possible se créer un compte Web et de faire un lien entre ce compte et EndNote installé sur un poste.

  • Edit > Preferences... > Sync
  • Tapez l'adresse de courriel utilisée pour créer votre compte Web.
  • Tapez le mot de passe associé à ce compte.
  • Cliquez sur Appliquer.
  • Cliquez sur OK.

Gestion des PDF

Pour :

  • Renommez les PDF lors de l'importation;
  • Importez automatiquement des fichiers PDF lors de l'ouverture de votre bibliothèque.

------

  • Edit > Preferences... > PDF Handling
  • PDF Auto Renaming Options
    • Cochez votre choix pour indiquer à EndNote de quelle façon renommer chaque fichier.
  • PDF Auto Import Folder
    • Cliquez sur « Select Folder » pour indiquer à EndNote de toujours télécharger les PDF qui s'y trouvent à l'ouverture de la bibliothèque.
  • Cliquez sur Appliquer.
  • Cliquez sur OK.