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EndNote - logiciel de gestion bibliographique

Bibliothèque ouverte par défaut

Il est possible d'indiquer à EndNote quoi faire à l'ouverture du logiciel.

  • Edit > Preferences...
  • Cliquer sur Libraries.
  • Choisir entre les choix suivants l'action qui sera effectuée à l'ouverture du logiciel :
    • Ouvrir la dernière bibliothèque utilisée (Open the most recently used library).
    • Ouvrir une bibliothèque spécifique (Open the specified libraries).
    • Ouvrir une boîte demandant quelle bibliothèque ouvrir (Prompt to select a library).
    • Ne rien faire (Do nothing).
  • Cliquer sur Appliquer.
  • Cliquer sur OK.

Trouver le texte d'un article (Find Full Text)

Il est possible d'ajouter le PDF d'un document lorsqu'EndNote le localise dans une banque de données. La configuration suivante doit être faite dans les préférences d'EndNote :

  • Menu Edit > Preferences... > Find Full Text
  • OpenURL Path inscrire :
    • http://kk9fd4ag5g.search.serialssolutions.com/?
  • URL inscrire :
    • http://proxy2.hec.ca/login?

Pour trouver un document PDF :

  • Sélectionner la ou les référence(s).
  • Avec le bouton droit de la souris, choisir Find Full Text et Find Full Text...
  • Indiquer matricule et mot de passe pour vous authentifier.
  • Cliquer sur Continue.
  • Cliquer OK à la fenêtre suivante.

Le résultat des recherches apparaîtra dans la colonne gauche sous Find Full Text. Si le résultat donne 0, il se pourrait que le document soit quand même disponible. Il faudra alors le repérer dans les banques de données, le télécharger et l'ajouter manuellement dans EndNote.

Affichage des colonnes

Il est possible de changer les colonnes affichées ainsi que l'ordre dans lequel elles apparaissent :

  • Edit > Preferences... > Display Fields
  • Jusqu'à 8 colonnes peuvent être affichées en même temps.
  • Choisir pour chaque colonne le champ qu'on désire afficher.
  • Il est possible de renommer la plupart des colonnes.
  • Cliquer sur OK.

Si une des colonnes choisies est le champ Author, une case permet de faire afficher tous les auteurs. Cette case n'est pas sélectionné par défaut, seul le premier auteur apparait.

EndNote Web

Il est possible se créer un compte Web et de faire un lien entre ce compte et EndNote installé sur un poste.

  • Edit > Preferences... > Sync
  • Taper l'adresse de courriel utilisée pour créer votre compte Web.
  • Taper le mot de passe associé à ce compte.
  • Cliquer sur Appliquer.
  • Cliquer sur OK.

Gestion des PDF

Pour :

  • Renommer les PDF lors de l'importation;
  • importer automatiquement des fichiers PDF lors de l'ouverture de votre bibliothèque.

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  • Edit > Preferences... > PDF Handling
  • PDF Auto Renaming Options
    • Cochez votre choix pour indiquer à EndNote de quelle façon renommer chaque fichier.
  • PDF Auto Import Folder
    • Cliquez sur « Select Folder » pour indiquer à EndNote de toujours télécharger les PDF qui s'y trouvent à l'ouverture de la bibliothèque.
  • Cliquer sur Appliquer.
  • Cliquer sur OK.