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Veille informationnelle - outils

Création d'un compte

Pour créer un compte dans Emerald, cliquez sur Register, en haut à droite de la page d'accueil.

Vous pourrez :

  • créer des alertes sur des tables des matières;
  • créer une alerte sur une recherche;
  • sauvegarder des recherches.

Sauvegarder des recherches

L'historique de vos cinq dernières recherches est conservé par défaut. Vous le trouverez à droite des résultats de recherche.

Pour les sauvegarder, il faut créer une alerte. À ce sujet, voir la boîte Alerte sur une recherche ci-dessous.

Alerte sur une recherche

Lorsqu'une recherche vous retourne des résultats pertinents, cliquez sur Saved searches, et enregistrez la recherche. Vous pouvez également établir la fréquence des alertes reçues pour cette recherche.

Par défaut, vous recevrez vos alertes par courriel.

Alerte sur une table des matières

Ce type d'alerte vous permet d'être informé du contenu d'une publication à chaque nouveau numéro paru.

Dans la page d'une publication, cliquez sur ToC Alert ou sur l'icône RSS.