Skip to main content

Veille informationnelle - outils

Création d'un compte

Pour créer un compte dans IEEE Xplore, cliquez sur Create account.

Vous pourrez :

  • créer des alertes;
  • sauvegarder des recherches.

Alerte et sauvegarde d'une recherche

Pour créer une alerte, vous devez inscrire une adresse courriel par défaut dans vos préférences avant de pouvoir configurer vos alertes. La page des Préférences est située dans l'onglet My Settings.

Toujours dans les préférences, déterminez dans quel format vous désirez sauvegarder vos recherches et alertes et quelles informations vous désirez conserver. Mettez à "ON" la fonction d'historique de recherche. 

Lorsque vous avez effectué votre recherche et que les résultats vous conviennent, il suffit de cliquer sur l'icône Set Search Alert.

ATTENTION: pour pouvoir télécharger les références et envoyer par courriel des résultats, vous devez d'abord les sélectionner.

options_ieeexplore

Une fenêtre apparaîtra pour que vous donniez un nom à votre alerte.

C'est également au même endroit que vous pourrez sauvegarder votre recherche. Si vous désélectionnez Set Alert, la recherche sera enregistrée dans votre dossier personnel mais vous ne recevrez pas de courriel pour les nouveautés.

Consulter son historique de recherche

Une fois dans la fenêtre des résultats de votre recherche, vous pouvez consulter votre historique de recherche dans le menu de droite:

ATTENTION: pour accéder à votre historique de recherche, vous devez avoir activé cette fonction dans vos préférences. Vous pouvez y accéder dans le menu My Settings et choisir Search History.