Skip to main content

Veille informationnelle - outils

Création d'un compte

Pour créer un compte dans ABI/INFORM Collection (produit de ProQuest), cliquez sur l'icone Mon compte et sélection de langue, en haut à droite, puis sur Se connecter à Mon compte. Ce compte sera le même pour toutes les banques de données de ProQuest auxquelles est abonnée la bibliothèque.

Vous pourrez :

  • créer des alertes;
  • enregistrer des recherches;
  • enregistrer des documents;
  • créer des tags et les partager.

Banques de données ProQuest

Voici quelques-unes de nos banques de données de ProQuest.

Après avoir créé votre compte, il sera accessible peu importe la banque de données interrogée.

Note: il est impossible de faire une recherche de publications (et de créer des alertes pour une publication) dans la banque de données ProQuest Dissertations & Theses (PQDT) ainsi que dans PsycINFO.

Alertes et sauvegardes

Établissez une requête de recherche en vous assurant de la pertinence des résultats obtenus. Les trois options ci-dessous nécessitent que vous vous soyez créé un compte personnel.

Créer une alerte par courriel :

  • Lancez la recherche
  • Cliquez sur Enregistrer recherche/alerte, puis sur Creat alert
  • Dans la boîte de dialogue, spécifiez les modalités de l'alerte et enregistrer

Créer une alerte par fil RSS:

  • Lancez la recherche
  • Cliquez sur Enregistrer recherche/alerte, puis sur Créer un fil RSS
  • Dans la boîte de dialogue, spécifiez les préférences pour le fil (vérifiez la recherche que vous avez définie) et cliquez sur Créer un fil
  • Vous pouvez alors copier-coller ce fil dans un agrégateur ou lecteur de fils RSS (p. ex. Netvibes ou My Yahoo!)

Sauvegarder la recherche:

  • Lancez la recherche
  • Cliquez sur Enregistrer recherche/alerte, puis sur Enregistrer la recherche
  • Dans la boîte de dialogue, spécifiez les préférences pour la sauvegarde (nom de recherche et ajout de notes facultatives)

Sauvegarder des documents dans votre compte:

  • Lancez la recherche
  • Choisissez un article puis cliquez sur Aperçu situé à droite de la référence.
  • Cliquez ensuite sur Enregistrer dans Mon compte situé sous le résumé de l'article.

Alerte sur une publication

Il est possible de créer une alerte pour certaines publications. Sur la page d'accueil d'ABI/Inform Complete, faites d'abord une recherche de Publications.

Une fois dans la fiche détaillée de la publication désirée, si celle-ci le permet, cliquez sur Configurer une alerte et paramétrez l'alerte selon vos préférences, par courriel ou flux RSS.