Skip to main content

EndNote

Logiciel de gestion bibliographique

Trier

Cliquez sur l'entête d'une colonne pour trier par ordre croissant les références selon cette valeur. Cliquez une 2e fois sur le même entête pour le tri inverse.

Pour modifier les colonnes affichées, cliquez sur le menu Edit > Preferences > Display Fields. Il sera également possible de modifier le titre de certaines colonnes.

Évaluer les références

La colonne Rating permet de d'attribuer votre évaluation de chacune des références en lui attribuant de 1 à 5 étoiles.

Créer des groupes

Les groupes permettent d'organiser vos références selon un liste de critères que vous aurez soin d'établir. Une référence peut se retrouver dans plus d'un groupe.

Pour éliminer une référence d'un groupe, sélectionnez la référence de ce groupe. Pour éliminer une référence de la bibliothèque (et de tous les groupes), sélectionnez la référence dans la liste All References.

Groupe (Groups)

  1. Menu Groups > Create Group ou bouton droit de la souris.
  2. Nommez le groupe.
  3. Sélectionnez des références.
  4. Glissez les références dans le groupe.

Groupes intelligents (Smart Groups)

Permet l'envoi direct de nouvelles références dans un groupe en fonction d'un ou plusieurs critère(s) de recherche (requête).

  1. Menu Groups > Create Smart Group.
  2. Entrez les critères de recherche.
  3. Cliquez sur le bouton Options.
  4. Donnez un nom au groupe dans la zone Smart Group Name.
  5. Cliquez sur Create.
  6. Les références de la bibliothèque répondant à la requête sont automatiquement copiées dans ce groupe.
  7. Les références ajoutées ultérieurement et répondant à cette requête seront automatiquement ajoutées à ce groupe.