Aller au contenu principal

Mendeley

Mendeley est un logiciel de gestion bibliographique offert gratuitement sur le Web.

Synchronisation

Pourquoi synchroniser sa bibliothèque?

  • Puisque le logiciel Mendeley peut être installé sur plusieurs types d'appareils électroniques, il est important de synchroniser sa bibliothèque avec Mendeley Web. De cette façon, les mêmes informations et les mêmes fichiers à jour se trouvent sur chacun des appareils utilisés.
  • De plus, la synchronisation assure la sauvegarde des informations qui se trouvent dans le logiciel, en les copiant sur le web.

Comment procéder?

  • Ouvrez le logiciel Mendeley Desktop.
  • Cliquez sur le bouton "Sync" dans la barre de tâches, en haut de la fenêtre.

Partage

Il est possible de partager avec d'autres personnes des références, ainsi que les documents et les notes qui y sont rattachées:

  • Ouvrez Mendeley Desktop.
  • Sélectionnez les références à partager.
  • Cliquez sur le bouton "Share" dans la barre de tâches.
  • Inscrivez le courriel de la personne avec laquelle la référence doit être partagée.
  • Si applicable, déterminez si les notes et annotations doivent être envoyées (si tel est le cas, le récepteur aura besoin de Mendeley Desktop pour les lire).
  • Cliquez sur "Send" pour finaliser l'envoi.