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Zotero

Zotero est un logiciel de gestion bibliographique gratuit, libre et open source.

Installation du module pour les logiciels de traitement de texte

Le module pour les logiciels de traitement de texte devrait s'être installé automatiquement lors de l'installation du logiciel Zotero.

Si un problème d'installation est survenu, se référer à la documentation suivante:

Barre d'outil

Insérer une référence bibliographique

Ajouter une citation dans un logiciel de traitement de texte

L'outil de recherche du module peut être présenté sous le nouveau format, comme dans l'image ci-dessus. Il peut aussi être présenté sous la vue classique. 

Pour changer la vue de la recherche, cliquez sur le bouton Z et sélectionnez la vue désirée.

Aperçu traitement de texte

Vue classique 

Insérer une bibliographie (Word)

1. Dans la barre d'outils qui se trouve sous l'onglet "Zotero" dans le logiciel Word, cliquez sur l'icône Add/Edit a Bibliography;

2. La bibliographie se génère automatiquement à partir des références insérées préalablement dans le document Word;

3. Dans la fenêtre qui apparaît, enlevez ou ajoutez les références qui doivent faire partie de la bibliographie.

Produire une bibliographie (glisser-déposer)

1. Ouvrez un logiciel de traitement de texte ou de gestion de courriels;

2. Sélectionnez le ou les document(s) souhaité(s) dans la colonne du milieu et glissez-le(s) dans le logiciel. La référence sera automatiquement traduite en format bibliographique;

3. Pour modifier le style de citation, cliquez sur l'icône  dans l'interface de Zotero.

Produire une bibliographie (menu contextuel)

1. À partir de l'interface de Zotero, affichez le menu contextuel grâce à un clic-droit sur le(s) document(s) sélectionné(s) dans la colonne centrale;

2. Cliquez sur "Créer une bibliographie à partir du document...";

3. Sélectionnez le style de citation (hyperlien) et le format souhaité (rtf, html, presse-papier).