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Une référence doit fournir le nom des auteurs, l'année et l'information sur la source (le document).
Les auteurs apparaissent dans le même ordre que sur le document. Aucune ponctuation à la fin de l'énumération.
On commence par le nom de famille du premier auteur, suivi du prénom. S'il y a d'autres auteurs, le prénom est ajouté en premier, suivi du nom de famille.
Si aucun auteur : la référence commence par le titre, ou les premiers mots du titre.
Si on est en présence d'un collectif :
L'année apparaît après les auteurs entre parenthèses, suivie d'un point « (2009). »
Lapierre, Laurent (2001).
Si vous utilisez 2 références d'un même auteur publiées la même année, ajoutez « petit a », « petit b », « petit c », etc. après l'année :
L'ordre alphabétique des titres des documents déterminera l'ordre d'ajout de la lettre.
Ces lettres devront également être ajoutées lorsque la référence est utilisée dans le texte :
Les éléments de la publication sont séparés par une virgule et le point termine la référence. Les éléments varient selon le type de document.
Un livre (une monographie) : Titre, édition, ville de la publication, éditeur, collection, nombre total de pages
Section d’un livre (généralement un ouvrage collectif) : Titre de la section, titre du livre, édition, directeur du collectif, ville de la publication, éditeur, collection, pages de la section.
Article : Titre de l'article, titre de la revue, volume, numéro, pages de l'article.
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