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Citer ses sources

Comment et quand citer l'information utilisée

Présentation

La citation est l'« action de citer, de rapporter les mots ou les phrases de quelqu'un ; paroles [et] passage empruntés à un auteur ou à quelqu'un qui fait autorité. » (Dictionnaire Larousse, 2015)

Au cours de vos recherches documentaires, vous serez submergés d'information. Il vous sera parfois difficile de retrouver une référence si vous ne l'avez pas notée.

Tout en effectuant vos recherches, prenez de bonnes habitudes :

Évitez ainsi de faire du plagiat sans le vouloir! Ne pas citer ou mal citer, c'est du plagiat.

Répondez aux questions de la page Testez vos connaissances, aurez-vous tout bon?


Centre d'aide en français et en rédaction universitaire (CAF) de HEC Montréal

Vous trouverez plusieurs ressources pour vous aider dans la rédaction de vos travaux, consultez le CAF pour en savoir plus.

  • Guide pour la rédaction d'un travail de 1er, 2e ou 3e cycles
  • Erreurs fréquentes à éviter.
  • Ateliers pratiques.
  • etc.