Cliquez sur l'entête d'une colonne pour trier par ordre croissant les références selon cette valeur. Cliquez une 2e fois sur le même entête pour le tri inverse.
Pour modifier les colonnes affichées, cliquez sur le menu Edit > Preferences > Display Fields. Il sera également possible de modifier le titre de certaines colonnes.
Utilisez les groupes pour organiser vos références selon un liste de critères que vous aurez soin d'établir. Une référence peut se retrouver dans plus d'un groupe.
Dans un premier temps, créez des grands groupes (Groupe Set)
Ensemble de groupe (Group Set)
Seuls des groupes peuvent être créés dans un ensemble de groupes (Group Set)
Groupe (Groups)
Groupes intelligents (Smart Groups)
Permet l'envoi direct de nouvelles références dans un groupe en fonction d'un ou plusieurs critère(s) de recherche (requête).
Pour éliminer une référence d'un groupe, sélectionnez la référence de ce groupe et cliquez sur la touche < Suppr >. Pour éliminer une référence de la bibliothèque (et de tous les groupes), sélectionnez la référence dans la liste All References et cliquez sur la touche < Suppr >.
EndNote contient un lecteur de fichiers PDF.
Une fois que vous avez ouvert votre fichier PDF, vous pouvez lire, souligner ou annoter n’importe quel passage. Ces annotations peuvent être sauvegardées et cherchées dans EndNote. Vous pouvez supprimer une annotation en cliquant sur votre bouton droit et en sélectionnant « Supprimez l’annotation ».
ATTENTION : Ne pas choisir l’option « Supprimer ». Le fichier PDF au complet sera supprimé.
Utilisez le champs Research Notes pour conserver vos notes de lectures.
Trouvez une façon uniforme d'y inscrire vos notes pour un repérage facile des références au moment de la rédaction d'un document.
Les bibliothèques de l'UQ propose de copier une fiche dans le champs Research Notes pour conserver une structure uniforme de vos références et des notes que vous y ajoutez.